You are currently viewing Jour 17 : Châteaubrun -La Chapelle Baloue

Jour 17 : Châteaubrun -La Chapelle Baloue

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Compostelle
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce matin difficile de me lever, je suis fatiguée et ça n’augure rien de bon pour cette grande étape de 21km surtout qu’il va falloir remonter tout ce que j’ai descendu hier.
Le long de la route on trouve des endroits aménagés pour s’arrêter

17 aire repos

Je ne prends pas le vrai chemin car la responsable du syndic m’a dit qu’il était impraticable avec beaucoup d’arbres tombés et pas nettoyé donc j’attaque la route.
Ça commence par des montées / descentes les unes derrière les autres et la plus grosse montée à 289m sur 2,7 km tout en lacets, la pente moyenne est de 3,7 % : le pont des piles pour arriver à Eguzon.
Je me suis encore faite rattrapée par un pèlerin qui m’a traité de « petite marcheuse »   Malgré ça je continue d’aligner des montées /descentes et à bout de force vers 11h je m’affale sur le bord de la route. Il faut dire que ce matin je n’avais rien prévu pour déjeuner et qu’il n’y avait strictement rien dans le chalet ce qui peut expliquer la fatigue.
De nouveau ce que le guide Lepère appelle un chemin herbu

17 chemin herbu

A ce moment est arrivée une randonneuse par un chemin et un pèlerin qui me rattrapait. Après un temps de repos ils m’ont amené avec eux car ils allaient aussi à Crozant et ils m’ont soutenu tout le long du parcours, un grand merci à Alain et Catherine.
L’arrivée à Crozant est grandiose car nous avons les ruines de la forteresse qui dominent la Creuse.

17 Crozant

17 la Creuse

Après avoir mangé un sandwich je suis repartie seule vers La Chapelle Baloue, un chemin très agréable qui longe la Sedelle, on se croirait le long du Cousin avec les pierres au milieu.

17 La Sedelle

 Les rives sont très bien aménagées avec beaucoup de bancs et tables. Beaucoup de monde en balade (oued, vélo et cheval) tout le long des moulins qui sont devenus des résidences secondaires. Cette belle promenade se termine au pont Charraud construit en 1603.
C’est un bel endroit qui donne envie de faire une pause malheureusement la pluie revient et il faut s’équiper. Je ferai les 6 derniers km sous la pluie et le vent avec mal à un pied.
dans cette étape j’ai vu plusieurs croix de cette forme mais je n’ai trouvé aucune info

17 croix

Le gîte du Colibri est une maison au décor atypique avec des bambous mais trop fatiguée je fais d’abord une grande sieste.
Mon pied gauche est enflé et douloureux comme si j’avais reçu un coup ! Je masse au Voltaren et j’espère que demain tout ira mieux.
les propriétaires du gîte, un jeune couple avec leur petite fille sont venus me voir et m’ont laissé un peu de salade du jardin. Ils ont voulu créer un éco lieu avec toilettes sèches, gestion de l’eau, potager partagé. Je leur souhaite de bien réussir leur projet.
Demain 19km pour atteindre La Souterraine.

Laisser un commentaire