You are currently viewing Jour 16 : Argenton sur Creuse – Chateaubrun

Jour 16 : Argenton sur Creuse – Chateaubrun

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Compostelle
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Aujourd’hui marche de 18km, il fait bon après l’orage d’hier après-midi. J’ai un peu peur d’avoir perdu le rythme de la marche après cet arrêt, à voir.

En quittant l’hôtel il y avait un jeune pèlerin devant moi mais qui marchait plus vite que moi bien sûr ! Bien que je trouve que mon allure s’améliore, j’ai un pas plus rythmé et plus rapide, quand c’est plat bien évidemment.
Le paysage est vraiment différent du Berry et ressemble beaucoup au Morvan.

15 paysage

15 chemin forêt

Sur mon chemin j’ai trouvé une vigne écologique ! Avec désherbage raisonné

15 vigne ecolo

Puis une autre petite vigne, entretenue. Je me demande comment ils font pour entretenir et récolter car c’est un chemin défoncé et pas carrossable

15 petite vigne

En sortant de la forêt une image magique avec l’église au bout du chemin. C’est l’arrivée à Gargilesse, un plus beau village de France

15 église Gargilesse

15 Gargilesse
15 château

les caniveaux sont tr profonds et ouvragés ce qui voudrait dire que quand il pleut ce n’est pas de la rigolade !

15 caniveaux

15 croco

15 fin Gargilesse

Tout est prévu pour les voyageurs de passage avec des toilettes publiques et un robinet d’eau potable mais peut-être à cause de la chaleur personne dans les rues.

Pendant la pause déjeuner je me suis fait « dépassée » par un jeune qui montait allègrement sans bâtons et sans remarquer que ça montait alors que moi j’en avais bavé. Mon « bivouac « 

15 pause déjeuner

La pause fut interrompue par le tonnerre et le temps de ranger et me protéger le ciel m’est tombé sur la tête 🌧️🌧️ je suis restée un moment à l’abri des arbres et je suis repartie sous la pluie qui heureusement n’a pas duré trop longtemps.

Mes 1eres vaches depuis le Morvan

15 vaches

Arrivée à Cuzion j’ai découvert que mon chalet a Chateaubrun est encore plus loin mais heureusement à travers bois. Le chemin, juste une sente, descend brutalement. J’ai rebroussé chemin mais il n’y a rien d’autre et il y a la petite pancarte « Compostelle ». Je suis repartie vraiment pas rassurée en faisant très attention car les pierres étaient glissantes suite a l’orage. Un passage plein de ronces et qui descendait toujours abrupte jusq bord du lac. C’était Kho Lanta. On arrive enfin au bord de la Creuse et on découvre que le chemin que l’on vient de descendre s’appelle « le chemin du cassecou ». J’apprendrai dans les jours qui suivent que tous les pèlerins ont trouvé ce chemin vraiment dangereux et la suite encore pire. Heureusement pour moi la responsable du chalet m’avait précisé de ne pas prendre cette partie car beaucoup d’arbres tombés et chemin pas dégagé
Paysage idyllique pour la soirée

15 Chateaubrun

Il me faut un bon repos car demain 21km pour arriver à La Chapelle Baloue.

Laisser un commentaire