Aujourd’hui petite étape de 14 km.
Il a bien plu cette nuit et ce matin c’est gris, mon poncho est prêt !
Maryvonne m’a indiqué comment rejoindre le chemin sans redescendre à Couy, je devrais gagner 2km.
Des le départ il brouillasse et je suis déjà bien mouillée quand je me décide à m’équiper. Effectivement le sac commençait à mouiller ainsi que ma pochette qui contient mon guide et mon téléphone. Petit à petit la pluie s’est intensifiée et j’ai rapidement eu le pantalon mouillé puis a force de marcher dans l’herbe mouillée ce sont les chaussures (en goretex) qui prennent l’eau et je découvre le « plaisir » de marcher gaugée !
A Baugis j’ai pu faire quelques courses car demain dimanche et également trouver un distributeur , la pluie s’étant calmée j’ai pu déjeuner à l’ombre de l’église et surtout seul banc du village ! J’ai quitté Baugis sous la pluie et le reste du trajet soit 5km le long de la départementale, l’horreur avec les bas côtés glissants et en dévers et les voitures qui foncent sans s’occuper de nous arroser. À un moment pluie torrentielle et tonnerre au loin. Ouf le gîte et je suis à l’abri.
Tout est prévu dans ce refuge municipal même des vieux journaux pour les chaussures et j’espère qu’elles seront à peu près sèches demain.
Tout est prévu dans ce refuge municipal même des vieux journaux pour les chaussures et j’espère qu’elles seront à peu près sèches demain.
Une néerlandaise vient de me rejoindre dégoulinante également. Elle arrive de la Charité et a choisi de tout faire le long de la route pour éviter les chemins trop mouillés, 35km tout de même dans sa journée !
Pour demain dimanche je n’ai pas trouvé d’hébergement à une distance convenable autour de 15km et je vais être obligée de pousser jusqu’à Bourges, 24km, j’ai eu un peu de mal à trouver un hébergement. L’hospitalier est prévenu que j’arriverai tard après 18h et puis si trop difficile j’ai demandé des numéros de taxis à Jean -Paul 👍 je me sens plus tranquille.
Soirée tranquille, repos et dodo.