Aujourd’hui grande etape de 24km pour rejoindre Bourges. J’avais prévu un arrêt au milieu mais gîte pas dispo ce dimanche.
En passant à Brecy un panneau intéressant ! Le village organisait des randonnées 5, 8, et 10km
Ce matin temps idéal pour marcher mais 8 km le long de la départementale ! J’ai rencontré une pèlerine, seule aussi et contente de l’être, en sens inverse qui faisait Nantes – Rome, un moment de partage sympathique. C’est la 1ere fois qu’elle marche seule et elle apprécie particulièrement cette liberté de la gestion de son temps.
Marche le long de la départementale
et à un moment une jolie surprise, c’est un monsieur du village qui a créé et qui entretient cette halte pour tous les marcheurs de passage
A la pause déjeuner où j’étais affalée au milieu d´une montée est arrivé un pèlerin qui lui avait quitté Vezelay mercredi matin et m’avait déjà rattrapée 😟 je dois vraiment me traîner… mais ce n’est pas grave car je ne suis pas dans la compétition et dans les jours à venir ça ira mieux.
En début d’après-midi je suivais mon chemin tranquille quand moment de panique
Le pèlerin qui me précédait n’ayant pas fait demi tour il y avait forcément un passage
Avec ma phobie des ponts j’ai mis du temps à me lancer. Bien sûr planches disjointes et la peur que mon sac me fasse tomber. N’ayant aucune autre solution j’ai dû me lancer et j’ai traversé tout doucement en crabe. Ouf et un de plus
Puus de nouveau la départementale avec des champs à perte de vue
Je suis enfin arrivée pres de Bourges a 15:30 mais horriblement long pour arriver au panneau
encore plus long pour arriver à la cathédrale que je rejoignais a 17:30 après tout de même avoir bu 2 menthe a l’eau dont je rêvais depuis l’approche.
Je loge dans un ancien relais de poste dans une ruelle qui date du moyen âge
A gauche l’entrée de l’hôtel Bonnet rouge en hommage aux révolutionnaires
Demain matin je dois partir de bonne heure car j’ai encore une grande étape de 25km jusqu’à Charost où je ne peux arriver qu’après 17:30, ça me convient. L’hébergeur m’a montré où il cachait la clé de la salle à manger car 7h c’est trop tôt pour lui. très gentiment il m’a apporté un gros ventilateur pour que je puisse dormir.
Maintenant douche, massage et lessive puis sieste et dodo de bonne heure.