Aujourd’hui encore une petite étape de 16km pour rejoindre le bourg mythique de La Coquille sauf qu’il pleut depuis cette nuit et que j’ai très mal au pied.
J’ai pris le petit déjeuner avec le pèlerin belge tranquillement car lui aussi a besoin de se motiver ! Il n’a pas de pantalon de pluie et rouler trempé ne l’enchante pas. De plus avec un wifi de MDR il n’ a toujours pas réussi à réserver un hôtel.
A 9h je me décide à enfiler le poncho et à partir !
En relisant le guide ce matin je m’inquiète un peu car je dois passer un pont sur un déversoir 😱 et une passerelle sur une rivière 😰, qui risque de glisser alors que je serai encombrée dans le poncho avec un pied fragile…
Finalement, je décide d’assurer et de suivre la route nationale. Nous sommes samedi et il devrait y avoir moins de circulation qu’hier. Je rejoins rapidement Firbeix à 5km après quelques montées pour arriver ici
Hier soir j’ai envoyé une photo de mon pied à mon mari et aux enfants et ce matin ça réagit ! Ma fille a géré et m’appelle pour me dire qu’elle vient me chercher (4h de route !) et qu’elle a déjà contacté les urgences… nous nous rappellerons à La Coquille.
Il pleut toujours et je dois encore décider du chemin car dans le guide ils conseillent d’éviter les chemins forestiers, déjà boueux, par temps de pluie. Je vais donc continuer la route nationale qui va me faire gagner beaucoup de temps car 12km annoncés au lieu des 16 annoncés pour le Chemin officiel.
Et j’arrive à midi
Frigorifiée, les pieds mouillés et fatiguée j’appelle le refuge associatif des Amis de St Jacques pour les prévenir que j’annulais ma nuit et leur demander si je pouvais rester quelques heures à l’abri chez eux : l’homme que j’ai eu m’a d’abord dit qu’il n’y avait pas de problème puis m’a passé la responsable du gîte car il ne comprenait pas ! Cette dame m’a dit que si j’annulais la nuit ils me rayaient tout simplement et que si j’étais fatiguée il y avait un café en face où je pouvais me reposer et m’abriter ! Elle a raccroché et j’en suis restée abasourdie .
Dans le guide Lepère il est dit que le bourg vit pour les pèlerins
C’est samedi midi et tout est fermé, personne dans les rues, village désert !!!
J’ai enfin trouvé une pizzeria avec un accueil souriant et chaleureux, ouf… je vais faire un vrai repas à l’abri.
Après déjeuner je suis retournée vers l’église où ma fille doit me récupérer vers 16h.
En début d’après-midi il s’est remis à pleuvoir et j’ai voulu me mettre a l’abri dans l’église… he bien elle est fermée à clé 😡😡😡 je me suis installée sur mon sac dans le coin entre la porte et le pilier. D’autres touristes et pèlerins se sont aussi cassé le nez à la porte.
Pèlerins, passez votre chemin, ce bourg fait de la com mais ne veut pas de vous !
Ce soir je dors à St Étienne.
Dimanche matin, passage aux urgences et j’ai une belle fracture du 3ème métatarse, 45 jours minimum d’immobilisation ! Difficile à envisager mais je vais passer ce temps à préparer la suite.
Oui, je sais ! J’ai un bronzage d’enfer 😄qu’il soit agricole, pèlerin ou rangers ça va être difficile à vivre avec des nu-pieds ou des ballerines !
Merci de me lire et à bientôt pour la suite.