Ce matin le lever est difficile, je n’ai pas vraiment bien dormi, certainement le stress et l’excitation.
J’ai quitté mes hôtes à 8h30 et c’est de nouveau parti pour le plein soleil mais je suis déjà fatiguée…. mon chemin passe à travers champs pour 17km
Après les champs je devais rentrer dans le bois :
comme vous le remarquez il n’y a plus d’entrée possible ! J’ai donc suivi mon appli pour contourner le bois en longeant un champs, une vraie galère ! Le temps d’arriver sur la route j’avais perdu 1 heure… et quand je suis arrivée où j’aurais dû sortir du bois eh bien c’était fermé par une barrière 😡
Tout le chemin était en plein soleil, je m’arrêtais dès que je trouvais un arbre, je me suis arrêtée un nombre incalculable de fois et très souvent de grandes pauses notamment dans les montées dont certaines très rudes. D’après mon téléphone il a fait jusqu’à 27. Les 5 derniers Km étaient assez plats et j’ai ainsi pu rattraper un peu de temps.
Au final, 10h pour 17km🥵 et pas de photos
En arrivant au gîte j’ai retrouvé un pèlerin de Vezelay qui logeait au même endroit et nous avons décidé d’aller dîner ensemble. Pour info lui avait fait 21 km en 5 heures ! Je fais vraiment débutante.
au restaurant nos voisins de table ont entrepris de nous faire la causette, ils étaient Australiens ! Un couple avait sa résidence secondaire près de Varzy ( bonjour le coût des déplacements) et leurs amis étaient venus en vacances chez eux. Ils n’en sont pas revenus quand ils ont sût que nous étions pèlerins avec un chemin de près de 1000km. Nous avons passé un super moment avec eux puis dodo pour reprendre des forces.
Cette journée a été particulièrement difficile, du coup j’ai décidé de modifier l’étape du lendemain. J’avais prévu 21km mais je ne sentais pas capable de les faire, j’étais moulue, mal partout et du coup j’ai coupé en 2 petites étapes de 10 et 11km. J’ai cependant un problème avec le jour suivant car pas possible de récupérer les clés du gîte communal. Il faut que je cherche une autre solution. En attendant je vais me coucher plus que fourbue.