You are currently viewing Jour 3 : Varzy – Champlemy

Jour 3 : Varzy – Champlemy

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Compostelle
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Aujourd’hui petite étape de 10km, en partant à 8h je devrais arriver pour midi  J’ai réservé dans une maison qui fait chambre d’hôte et j’aurai le dîner.

Au départ il faut longer la nationale qui rejoint Bourges avec beaucoup de trafic. Bien sûr ça monte, doucement mais sûrement.
Après avoir retrouvé le chemin à suivre j’ai fait une pause avant d’attaquer une nouvelle montée et à ce moment là un joggeur avec ces 2 chiens s’est arrêté pensant que j’étais perdue. Il m’a confirmé que ça montait dur sur 800 mètres 😩 mais il connaissait très bien le coin et m’a conseillé de couper par la petite chapelle (seul reste d’une leproserie) à 200 mètres dans la montée et passer par le bois et non sur ce chemin moche et caillouteux, de cette façon je gagnais près de 400 mètres de montée ; seul problème et de taille il n’y avait pas de chemin sur les guides et application depuis La Chapelle… j’ai fait confiance, j’ai bien trouvé la trace et j’ai gagné du temps et de la fatigue.

3 montée Varzy

Après la traversée du bois je me suis retrouvée sur un long, très long chemin blanc

3 chemin blanc

À la fin de ce chemin à l’ombre des bois de nouveau la route petite et pas fréquentée mais au soleil

3 entre champs

Heureusement après quelques km je devais de nouveau traverser une forêt , chouette de l’ombre ! sauf que je n’ai pas trouvé la forêt !!! Il y avait bien un bois à droite dans lequel j’entendais les engins De débardage mai pas de forêt. j’ai enfin réalisé que la forêt n’existait plus. À ma gauche c’étaient les vestiges d’une coupe à blanc et la forêt etait bien empilée 😩

3 la forêt

Mon chemin s’est poursuivi sur la route et au soleil.

Je suis arrivée à la maison d’hôte dans les temps et j’ai pu faire quelques courses pour le midi et surtout pour le lendemain car aucun ravitaillement possible demain.
Après une bonne sieste, douche et lessive. Il y a un grand jardin avec plein de fleurs qui va jusqu’à la Nièvre. Au soleil j’ai pu mettre à jour mes mails et ce blog, un après-midi repos mais j’ai toujours mal aux fessiers !

Apres un bon dîner avec dessert il est temps d’aller au lit pour repartir d’attaque demain surtout qu’il est annoncé encore chaud.

Laisser un commentaire