Aujourd’hui petite étape de 13,5km mais la journée débute mal. Tout d’abord j’oublie les bâtons et 500m plus loin je trébuche sur une bouche d’égout et je m’étale ! Jambe bien écorchée et comme vous vous en douter pas facile de se relever avec un sac avec les voitures et les camions qui frôlent le trottoir. J’ai pu repartir donc tout va bien.
Sur mon chemin la jolie église de Charos, ce n’est pas de la brique mais juste le couleur de la terre locale
Idem les 2 derniers jours : plat, pas d’arbres, des éoliennes et des champs de blé à perte de vue
Il fait très chaud et malgré un bon rythme je continue de m’arrêter souvent à cause de la soif. A 13h j’ai pu faire ma pause déjeuner et j’ai perdu du temps dans la contemplation des papillons ! Oui, peu de chose pour s’émerveiller avec le chant des oiseaux en bruit de fond.
J’ai rejoint Issoudin à 15h tout de même et j’ai pris le temps de faire mes courses. Une grande discussion à la pharmacie où ces femmes et des clients m’ont encouragée et en étant étonnés qu’il puisse y avoir de belles personnes malgré ce qu’ils entendent à la tv.
Après ma menthe à l’eau j’ai rejoint le bar-Hotel Ste Catherine où le patron s’est étonné de me voir arriver si tard et j’ai dû reexpliquer que j’étais novice.
Il m’a indiqué une bonne pizzeria car j’en rêvais depuis ce midi mais j’ai finalement craqué pour des capelletis sauce à la crème et gorgonzola 👍👍👍 je n’ai pas réussi à prendre un dessert que j’aurais eu du mal à finir.
20h retour à l’hôtel et coups de téléphone, demain grande étape de 18km pour Neuvy Pailloux