Aujourd’hui problème sur la distance : mes 2 guides disent 18km mais mon hébergeur me dit plutôt 22/23km !
Sur mon appli (GPXwiever) j’ai repéré un sentier qui coupe à travers champs et bois presque direct à Châteauroux mais il n’existe pas sur le guide Lepère Mais je décide de tenter le coup.
Effectivement, ce sentier existe et de plus bien large, au moins 3 m, et très propre. Je suis contente de moi car je vais gagner beaucoup de temps. Je dois arriver chez mes hôtes après 15:30.
C’est vraiment un beau sentier, malheureusement l’entrée de Châteauroux se fait sur une départementale très fréquentée et Il faut longer un terrain militaire qui n’en finit pas. Ce fameux sentier m’a fait gagner un temps énorme puisque je suis à l’entrée de Châteauroux à 12:30,
D’après mon appli je peux encore couper plus court car le vrai chemin fait faire un très grand détour au soleil Par le nord.
Je profite d’un coin ombragé pour la pause déjeuner et je prends mon temps car l’hébergement se fait après 15:30. Encore beaucoup de temps gagné.
Arrivée à Deols miracle : une poste ouverte ! Je m’installe sur un banc et je vide mon sac en mettant de côté tout ce dont je veux me séparer, (j’y réfléchissais depuis quelques jours). Résultat presque 1 kg en moins 👍👍👍
J’appelle ma fille pour qu’elle me localise l’hébergement que je trouve pas et elle me guide par téléphone. Il faut vous dire que ce soir c’est un clin d’œil du destin, je loge très exactement à la même adresse que nous avions en région parisienne !
Je suis accueillie très chaleureusement par Jacques et Marie -Claude, pèlerins de longue date mais également hospitaliers et permanenciers qui connaissent particulièrement bien Vezelay. Encore une super soirée avec de belles personnes. J’ai même regardé la TV ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Demain départ à 8h pour l’Ebaupin.