Jour 3 Rowerdenann Inverarnan 23km

Ce matin je quitte l’auberge de jeunesse pour une journée à 23 km avec des dénivelés de +397 et -401m. Il fait bon ça devrait être une belle journée !

Depart
Maison isolée

Puis fini la rigolade, on attaque les escaliers en pierre ou en bois avec racines

Guè
Escalier pierre
Descente escalier

Mais au bout, le loch et sa plage

Le loch

Nous poursuivons un beau chemin non accidenté

Forêt

De nouveau les descentes de cailloux qui vont alterner avec les paysages et les plages qui donnent envie de s’arrêter et de profiter de l’instant présent. 

Pierre
Paysage
Arbre et plage

et cela va durer jusqu’à Inversnaid où l’on doit traverser une passerelle au dessus d’une cascade

Cascade

De là les choses vont se compliquer, ça va être une succession de montées  et descentes dans les racines ou les éboulis. 2 fois j’ai dû attendre de l’aide pour escalader, trop haut et difficile avec un sac à dos. C’est ainsi que je rencontre Mathias un flamand qui va m’aider, me rassurer et rester derrière moi au cas où.
Malheureusement, plus loin, en descendant un éboulis je me vrille le pied ! Des jeunes filles vont tout de suite m’aider à me relever et me proposer des stripping.
Je vais réussir à repartir mais le moral est au plus bas et je suis prête à ne plus bouger, rester là jusqu’au lendemain s’il le faut !!
À ce moment je suis rejointe par un couple d’anglais (Miranda et Marc) qui me proposent  de marcher avec eux. Ils vont m’aider dans tous les passages un peu difficiles.  Lors d’une pause dans un bothy (un refuge très rudimentaire)  nous serons rejoints par Mathias et son frère. Nous continuons notre chemin tous ensemble.

Chemin
Le loch
Chemin éboulis
Miranda et Marc
Paysage

Nous arriverons au camping à 19h30 et Marc insiste pour m’accompagner jusqu’à mon hôtel à 500m où j’avais prévu d’arriver à 17h !!!

Je leur suis tellement reconnaissante de ce qu’ils ont fait pour moi. 

Au final, cette marche aura duré 11heures ! J’ai dû sauter une trentaine de passages d’eau, traversé une bonne vingtaine de gués les pieds dans l’eau, (merci les chaussures en gore tex). Je suis fourbue, juste besoin d’une douche et d’un dîner.
ce soir il y a musique locale au pub de l’hôtel. Je ne vais pas rester longtemps car mon lit m’appelle. Demain sera un autre jour.

Laisser un commentaire