Ce matin, tout le monde se retrouve dans la salle à manger de bonne heure et nous retrouvons des visages connus. Tout le monde parle météo car ras le bol de marcher sous la pluie. Tout est prévu au petit déjeuner même de quoi se faire des sandwiches. Petite journée donc départ à 8:30 sous la pluie !!
Des fresques dans la ville et comme d’habitude nous commençons la journée par une montée.
Après avoir traversé une voie ferrée sans protection nous retrouvons les petits villages sans vie avec leurs decos si particulières !
La pluie revient par intermittence et nous commençons à lever le pied
Une jolie fontaine avec indication de la distance restante
Nous avons enfin une petite portion de chemin champêtre avec zone inondée puis retour à la route.
Nous devions prendre le petit passage à gauche de la barrière pour traverser la vallée et le fleuve. Ok pour la vallée mais pas assez large pour le fleuve et ma phobie de l’eau m’a fait repasser côté route. Le tout sur 1,6km ….
Encore une maison de toutes les couleurs
Nous profitons d’une accalmie pour déjeuner au milieu d’une coupe rase d’eucalyptus
A peine le temps de se remettre en route qu’il pleut ! Au bout de 100/200 m ça devient une belle averse qui va dégénérer en bourrasques de pluie puis en averse de grêle !!!! En plein au milieu du sentier, car plus d’arbres, nous tournons sur place en fonction du sens de la pluie 😂
Finalement nous repartons trempées au milieu des flaques d’eau
Enfin l’arrivée à Albergaria ! Il nous faut d’abord traverser des travaux puis la voie ferrée qu’ils sont en train d’enlever pour arriver sur une place qui rend hommage aux pèlerines 👍
Nous trouvons notre auberge sur le chemin et grosse surprise c’est magnifique ! Moderne, ultra clean, une cuisine très bien aménagée et une grande salle commune. Dommage qu’il fait mauvais car nous ne pouvons pas profiter de l’extérieur. Le summum est le chauffage dans la salle de bain qui va nous permettre de tout faire sécher. Nous sortons nous offrir une pause goûter pour nous remettre de cette journée.