Aujourd’hui une grande étape de 22km mais gîte dispo qu’à partir de 17h.
Comme d’habitude petit déjeuner à 7:30 et départ à 8h. Marie Claude a eu la gentillesse de m’accompagner jusqu’à l’église pour que je retrouve le Chemin facilement.
À la sortie de la ville un homme m’a confirmé que j’étais sur la bonne route et m’a bien expliqué pour trouver le passage souterrain. J’ai fait quelques courses rapides à l’Intermarché, pour les jours à venir telles que thon, sardines, barres céréales … et c’est parti.
Et on rentre tout de suite dans le vert et on traverse la forêt de Poinçonnet avec ses grands chemins tout droits
Nous avons le rond-point des Druides puis le carrefour du Pèlerin. Beaucoup de monde dans cette forêt, des messieurs qui promènent leur chien (pourquoi que des hommes ?), des cyclistes, des coureurs et des gens qui se baladent. J’ai déjeuner dans le bois avant de reprendre la départementale. A Velles j’ai pu me ravitailler en eau car il commence à faire chaud et je bois beaucoup, environ 2 litres par jour moi qui ne buvais jamais.
A Vauzelles j’ai pris une route communale au milieu des bois et des étangs, quel repos ! Étant en avance j’ai pris le temps d’une pause pour profiter de cette nature, du chant des oiseaux.
Arrivée a l’Ebaupin surprise, je vais loger dans une grande maison au milieu des étangs.
J’ai ma suite dans un cadre idyllique. Diner sur une terrasse face à la forêt avec un chevreuil de l’autre côté de l’étang et des vols d’hirondelles comme je n’en ai jamais vu. Ils tournaient sur un étang vidé. Je suis restée longtemps à contempler cette nature, tous ces oiseaux ! Je ne m’en lasserais pas. Dîner royal très copieux.
Mon hebergeuse, Marinette, une dame charmante et très souriante m’a dit que plusieurs pèlerins s’étaient déjà baignés dans les étangs 🤢 comment font-ils ?
mais il va falloir aller au lit pour être en forme demain avec une arrivée à Argenton sur Creuse.