Bonjour
Ca y est, c’est parti pour ma grande expérience. Hier mon mari m’a amenée à Vezelay où je devais passer ma 1ere nuit au centre Ste Madeleine, j’ai été accueillie par Thérèse, ancienne pèlerine et hospitalière dévouée puisqu’elle se déplace en France et en Espagne pour aider à l’accueil des pèlerins.
Nous sommes 4 à partir, 2 hommes et 2 femmes, bonne soirée pour faire connaissance puis nuit en dortoir !!!
Dimanche 8h nous sommes tous allés aux Laudes à la basilique où nous avons retrouvé d’autres pèlerins. Les laudes étaient suivis par la bénédiction des pèlerins et ce fut un moment très émouvant.
le temps de récupérer les sacs et de se dire au revoir et c’est parti pour une étape de 21km. Choix entre les 2 voies Nord et Sud
Sur cette partie le Chemin est très bien balisé
Après m’être faite dépasser par un pèlerin (3 chemins à son actif) puis par 2 jeunes belges j’ai été rattrapée par le 2ème pèlerin de la veille (guide de randonnée et plusieurs GR à son actif). les 9 premiers km à travers la forêt ont été très agréables mais peu avant Maison Dieu le chemin passe entre les champs en plein soleil sur 12km 😩 et les 2 derniers en montée 🥵 Je dois avouer que ce fut très difficile et j’ai bien cru ne jamais y arriver. j’ai fait beaucoup d’arrêts, j’ai beaucoup bu mais je n’ai jamais regretté !
J’aurai du être accompagnée par une autre femme mais elle a été déclarée positive au Covid-19 le vendredi donc je suis partie seule. Aucune appréhension, je m’arrête quand j’en ai besoin et je ne ressens pas la solitude
j’ai été chaleureusement accueillie par Philippe et Anne-Sophie (anciens pèlerins) qui m’ont laissé me reposer puis petit apéritif et dîner dehors Couchée de bonne heure. Demain sera une autre aventure.