You are currently viewing Jour 19 : La Souterraine – Benevent l’Abbaye

Jour 19 : La Souterraine – Benevent l’Abbaye

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Compostelle
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Aujourd’hui 19eme jour de marche et je dois vraiment me motiver car après l’orage de la nuit il pleut 😩 et j’ai une étape de 21km.
Tout d’abord acheter un sandwich et du pain pour les repas à venir.
Que vous dire de cette journée sous la pluie ? On se demande ce qu’on fait là !!!

Arrivée à St Priest La Feuille j’ai pu avoir de l’eau dans l’espace public, en discutant à la mairie tout le monde est très content de voir les pèlerins car ce sont toujours de belles rencontres.  Par contre je ne trouve pas le panneau encourageant

19 St Priest

il me resterait 1100km à faire !

Et je continue sous la pluie, admirez ce ciel ! C’est pas prêt de s’arrêter

19 cielJ’ai rencontré 2 pèlerins qui eux marchent sans poncho, je me demande comment ils font.
À midi, la pluie redoublant je me suis abritée sous un arbre avec le poncho tout autour pour me protéger un maximum mais au bout d’une heure il a bien fallu repartir avec un pied de plus en plus douloureux et les chaussures bien trempées.
Le guide disait 90% du parcours sur bitume et c’est vrai donc il faut profiter de ce beau chemin forestier et surtout qu’il protège un peu de la pluie

19 forêt

Après avoir mangé un peu pour reprendre des forces j’ai continué en coupant par une route barrée pour gagner du temps et j’ai bien fait car seulement des barrières la route n’est pas coupée, en fait il y a un affaissement des bords de l’étang. J’ai encoré croisé 3 coureurs de la course des 500km en 5 jours, tout en courant l’un d’eux m’a dit qu’ils étaient sur le retour. Il faut dire qu’ils courent en short et sans poncho !!!!
Arrivée à Benevent l’Abbaye je vais directement à la pharmacie pour mon pied, les 2 femmes sont indécises : entorse ou fracture de fatigue ou piqûre d’insectes ! Elles me conseillent très fortement de m’arrêter 2 à 3 jours pour reposer mon pied et voir comment il évolue avec des compresses de Synthol.
L’hôtel des Remparts à accepté  de me donner une chambre pour 3 jours avec un départ dimanche matin.
Au dîner je retrouve un des pèlerins que j’avais vus fin de matinée, Il est parti de Nantes à Bourges puis redescend sur Pau, bien sûr un grand randonneur avec plusieurs Chemins et GR à son actif. Je suis vraiment une débutante à côté de tous ces pèlerins rencontrés, pourquoi est-ce que je ne rencontre pas d’autres débutants ?

En tou cas repos 2 jours

Laisser un commentaire