Il a plût toute la nuit et ce matin ça continue ! Hier soir nous avons décidé de faire une partie du trajet en bus ou taxi, donc, nous ne sommes pas pressées. Nous quittons l’hôtel à 8h et direction la gare routière. le 1er bus pour Santos est à 13:40 et arrive à plus de 14h. Trop tard pour nous et nous partons en taxi pour Santos et nous gagnons 15km. à peine sorties du taxi il a fallu mettre les ponchos et c’est parti !
Dans un village nous voyons une jolie fontaine mais eau non potable !!
Nous continuons notre marche sous la pluie avec un paysage triste, des chemins ravinés par la pluie
Tout le long du chemin nous voyons beaucoup de fleurs, rosiers sauvages, orchidées mais aussi des spirées.
Nous arrivons à Arneiro das Milhariças mais notre hébergement est à plus de 3 km ! Pas indiqué dans le guide ! Nous attaquons une bonne montée avec une superbe vue sur Arneiro. Puis la borne que nous attendons et enfin l’arrivée au Centro Ciëncia Viva.
Nous arrivons dans un grand domaine et à l’administration, immense et vide, nous serons accueilli par Luis Miguel qui apprend le français. Nous sommes seules dans un dortoir. Pas de cuisine, rien ! Luis Miguel s’inquiète de notre dîner et nous amène des petits pains et surtout un journal pour les chaussures. Nous passerons la nuit toutes seules enfermées dans ce complexe. À demain pour la suite