Ce matin départ du camping après un petit déjeuner frugal (1 tranche de pain de mie, 1 compote et 1 kiri). Murielle a eu le temps de faire cuire des pâtes pour midi et nous avons fait chacune une tartine de kiri pour midi. Les Néerlandais avec qui nous étions se font leur porridge tous les matins.
Le camping étant au fonds de la vallée il a fallu remonter toute la descente de la veille mais chemin bucolique.
Rien de spécial cette matinée sauf que mon appli ne suivait pas exactement le balisage et nous avons suivi un joli chemin ombragé que nous avions manqué tellement il était dans le contrebas
Lors d’une pause nous avons été rejointes par Théo eh Jacqueline. C’est à cet endroit que j’ai décidé de prendre un autre chemin pour gagner du temps, ce qui explique que nous n’avons fait que 17 km au lieu des 19 annoncés.
Au détour d’un chemin nous avons eu la surprise de trouver des vaches dans le bois ! 1ere fois que je voyais ça.
après ce chemin nous avons suivi la route Napoleon
D’autres surprises tout au long du chemin que ce soit des calvaires ou les chemins défoncés par les engins de débardage.
Pas facile de marcher sur ces chemins !
Nous arrivons à Sorges par la route des truffières, je n’imaginais pas qu’ils en faisaient une telle culture
Au final nous sommes arrivées à Sorges de bonne heure et nous avons eu la chance de trouver ouvert un café brocante « chez Céline » pour une menthe à l’eau. Nous y avons également retrouvé Théo et Jacqueline qui avaient encore 2km à faire et nous, nous devions attendre 16h l’ouverture du refuge.
Nous en avons profité pour visiter l’église
C’est un joli village avec beaucoup de commerces et médecins tout en gardant le passé
Ce soir c’est Annick qui nous accueille et c’est repas filles : 2 belges, 2 mosellanes et nous 2 , soirée très calme et tout le monde au lit à 20:30 car demain est une grosse journée, entre 24 et 26 km selon les guides. Difficile pour nous deux car ce n’est que le 3ème jour et que nous ressentons déjà les courbatures et mal aux épaules. Mais demain est un autre jour et il faudra y arriver.
À bientôt soir c’est repas filles : 2 belges, 2