You are currently viewing Je fais mes dessous

Je fais mes dessous

Ce weekend c’était toujours couture et oui, je fais mes dessous pour parodier un site que beaucoup d’entre vous doivent connaitre.

Cela fait déjà quelque temps que je regardais tous ces sites pour faire sa lingerie et que j’hésitais à me lancer. mais cette fois ca y est !

culotte2

J’avais lu sur plusieurs sites qu’il valait mieux commencer par une culotte pour apprendre les bases et mon choix s’est porté sur la culotte malicieuse un modèle d’Etoffe malicieuse. qui offrait 3 modèles de devants.  Son site est une vraie mine d’infos.

Si vous faites une recherche sur internet vous verrez qu’il il y a beaucoup d’autres sites pour faire ses sous-vetements, comme Marie poisson ou Eclipse, cloth habits (en anglais), fitiyoo et tant d’autres, mais je m’arrête là car je ne peux pas tous les nommer mais tous expliquent très bien les subtilités de la couture lingerie.

Pour ce premier modèle, vous vous doutez que je n’ai pas choisi un tissu hors de prix, je suis restée sur un jersey très simple.

Pour le tour de taille et des cuisses j’ai choisi un biais elastique pré-plié. Un montage un peu délicat mais qui donne une jolie finition surtout quand on coud droit !

malicieuse detail

Comme vous pouvez vous en apercevoir, j’ai fait la bourde des débutants, c’est à dire qu’en cousant  j’ai tiré à la fois l’élastique et le tissu, ce qui donne des plis pas très jolis. Je suis allée voir sur youtube et j’ai appris à tirer mon élastique juste ce qu’il faut. je ferai mieux la prochaine fois.

Le patron est facile à assembler

Le livret d’explications est plus que complet : tissus, elastiques, points de couture…. c’est un vrai cours de lingerie !

Comme j’étais bien partie, je me suis lancée dans le challenge organisé par Makerist sur la culotte leonie de l’Atelier de Guillemette. C’est un patron gratuit actuellement. Quand vous le coupez vous vous dites que c’est beaucoup trop grand mais finalement il taille juste !

IMG_2545

IMG_2546

Cette fois j’ai teste l’incrustation de dentelle et l’elastique à picots, pas évident du tout 😩 J’en ai ausi profité pour essayer ma surjeteuse Lidl et il va falloir que je m’entrâine pour aller droit notamment… Mon jersey est un peu épais et je suis décue par le résultat mais je la recommencerai pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

J’ai trouvé que le modèle de la culotte malicieuse était beaucoup plus agréable à porter, donc j’ai déjà découpé un modèle en dentelle avec elastique à picots. je pense que je vais doubler le devant, la dentelle étant vraiment fine.

malicieuse dentelle

Les modèles de culottes sont très faciles à réaliser et à hacker. Vous trouvez beaucoup de jolis tissus adequats et de belles dentelles qui ne reviennent pas très chères car il faut un tout petit métrage.Vous trouverez des merceries en lignes sur les sites que j’ai donné plus haut alors : Lancez vous !

Laisser un commentaire