Après quelques semaines de frénésie couture voici les robes réalisées.
la 1ère est un modèle de Lisette, des modèles très simples et très faciles à modifier.
15 modèles de tuniques, jupes et pantalons en lin à coudre toute l’année. Sans oublier 1 sac, des jambières, des mitaines et des barrettes pour les accessoiriser. Chaque vêtement est accompagné d’un patron à taille réelle (tailles S et M) qu’il suffit de décalquer. Les explications dessinées sont…
quand j’ai acheté le livre, j’ai tout de suite vu le tissu que je voulais pour cette robe et quelques années plus tard la voici
Très agréable à porter, je la referai dans d’autres tissus.
Ensuite j’ai craqué pour Malvarosa de Pauline Alice, ultra simple à coudre, patron vraiment très bien expliqué et surtout rien à retoucher, les mensurations sont exactes !!! Je l’ai faite en tissu léger et elle est super agréable à porter et j’ai déjà une autre robe de coupée, prête à être montée.
Dans mon élan, j’ai continué avec Forget-me-not de Slow Sunday. elle taille assez large et j’ai dû la reprendre, de plus le montage est assez inhabituel ! j’ai comme d’habitude bidoullé à ma façon et rien ne cloche.
Le patron est en manches courtes mais on peut lui mettre des manches longues, ce que j’ai fait, et que l’on trouve en téléchargement gratuit depuis leur site sur ce lien.
Le seul, très gros, problème a été mon tissu ! j’ai vraiment flashé sur ce tissu japonisant et ce vert que j’adore mais malheur il ne se tient pas. Une horreur à couper, une horreur à coudre et une horreur pour faire l’ourlet 😩 😩 😩 😩 j’ai bien failli abandonner mais j’avais trop envie de cette robe et j’ai donc persisté. Je la referai pour ne pas rester une insatisfaction !
Comme on peut le voir, elle a un tomber très souple.
le détail sur l’assemblage avec la jupe devant. Pas très difficile en fait mais minutieux pour ne pas avoir une « poche »
La robe vue de dos, assez satisfaite de mon ourlet de malheur
Le détail de l’emmanchure qui tombe très bien. Par contre, ce que je n’avais jamais vu auparavant c’est une pince dans la manche ! pas pris de photos mais ça ne gène pas le montage.
Encore un modèle à refaire.
La prochaine fois, je vous montre des photos de ma blouse Cezembre ! un régal. Il faut juste que je retrouve mon appareil photo pour des photos de qualité !!