Comme depuis plusieurs jours nous partons vers 8h et contrairement à d’habitude nous sommes déjà en hauteur
Dans un virage c’est la surprise de voir une belle ligne de platanes, vraiment rare mais il est vrai qu’il passe très peu de voitures sur cette route, nous n’en verrons d’ailleurs pas une seule.
Et toujours des coupes rases ! Dans le cas présent ils ont même coupé un large passage au milieu du champ
Après quelques kilomètres nous arrivons à Audignon où nous devons visiter l’église sur les conseils de Philippe, notre hospitalier de la veille, pour voir son retable
On apprend qu’elle est classée
et est entourée d’un cimetière
Son entrée est très austère et fait un peu militaire
L’intérieur est très clair
mais nous remarquons le retable au fonds. Il est en pierre et date du XVe siècle, entièrement peint
avec un vieux passage derrière
Une autre chapelle attire l’œil par ses couleurs vives
et de nouveau des calvaires et croix tout le long du chemin
Et enfin l’arrivée à Hagetmau
Le moins drôle est que nous devons traverser la ville pour payer notre nuit au refuge, faire tamponner nos crédentials et obtenir le code d’entrée du refuge puis retourner sur 1 km pour rejoindre le refuge devant lequel nous sommes passées !!!
Sachant que nous étions 7, les 7 femmes de la veille, à arriver et qu’il n’y a que 7 places au refuge nous avons prévenu la jeune femme que nous étions un groupe de 7 mais rien à faire : il faut d’abord la voir et si quelqu’un passe entre-temps hé bien tant pis 😡😡😡
Finalement tout le monde arrivera et nous passerons un après-midi de repos. Une de nous fera d’ailleurs remarquer que c’était comme à l’Ehpad : après-midi cartes puis repos sur les lits puis tisane puis dîner et à 19:30 tout le monde au lit !
Demain nous partons pour Sault de Navaille