You are currently viewing Pourquoi partir

Pourquoi partir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Compostelle
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bonjour tout le monde,

Il y a un peu plus de 40 ans maintenant j’ai rencontré un couple qui revenait de Compostelle, quand ils en parlaient leurs yeux brillaient et ça m’a paru une expérience inoubliable. La vie a repris son cours avec la maison, le travail et les enfants mais je n’ai jamais oublié.

Cette année 2022/2023 a été particulièrement chargée pour moi au niveau des associations, de mes engagements « publics » et toutes mes activités annexes. Une douleur au genou m’a fait arrêter la danse dès septembre alors que c’était ma soirée plaisir ! mais malgré cela j’ai tenu le coup et puis subitement au début du printemps grosse fatigue, je n’arrivais plus à suivre, et surtout je perdais l’envie !

Est arrivé le moment où je me suis dit qu’il fallait que je fasse un break, que je pouvais plus continuer comme ça et d’un coup une idée : pourquoi ne pas réaliser mon vieux rêve de 40 ans de St Jacques de Compostelle ? facile à dire mais allais je pouvoir quitter mon confort, oser partir seule sur les chemins, marcher pendant des jours et des jours ? j’ai commencé à regarder ce que je trouvais sur le net et soudain 3 décès en 10 jours !!!

On ne sait pas ce que sera demain alors je ne devais plus remettre la réalisation de mes rêves à plus tard. Tout le long du retour du dernier enterrement  j’ai cogité et j’ai décidé d’aller dès le lendemain à la permanence des pèlerins à Vezelay. C’était décidé j’allais partir.

Le bénévole qui m’a reçue m’a donné toutes les infos utiles, il m’a surtout rassurée et levé mes appréhensions, m’a parlé de son expérience et m’a plutôt conseillée de partir seule pour marcher à mon rythme et dans ma bulle car c’était MON chemin, ne pas m’obliger à suivre quelqu’un ou alors marcher chacun à son rythme et se retrouver le soir. J’ai quitté son bureau avec mon Credential, gonflée à bloc.

De retour à la maison j’ai commencé à naviguer pour chercher toutes les infos sur l’équipement, les guides, les applications. J’ai découvert que ce n’était plus l’aventure du 1/2 siècle passé, tout est super bien organisé avec pour corrolaire trop de monde !

J’ai appris à tout peser, acheter le plus léger possible, ne pas s’encombrer et ne prendre que l’essentiel, bref limiter le poids du sac au maximum ! aujourd’hui j’ai un sac à 6,850kg, un peu lourd je vous l’accorde mais pas question de partir sans ma tablette (570g !) surtout, ce que ne disent pas les youtubeurs c’est que ce poids ne veut rien dire car il faut ajouter l’eau (1 litre = 1 kg) et un peu de nourriture pour les jours où on ne trouve pas de commerce. Ne pas oublier que nous commencons par le Morvan, c’est magnifique mais un peu vide. Donc si j’ajoute environ 2 kg je me trouve à 8,850kg pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de marcher tous les jours et avec un sac.

Mais dans quoi me suis je lancée…

Il y a quelques mois  j’avais fait une étude de numérologie et mon chemin de vie me disait « assumez votre grain de folie », je crois que c’est fait et je suis heureuse d’avoir retrouvé cet état d’esprit. Je vais vivre une expérience formidable qui va me redonner le gout de vivre.

Espérons que ce grain de folie n’est pas seulement une folie.

borne st jacques

Laisser un commentaire