Le chemisier Tottori fait partie de la dernière collection de Pretty Mercerie Japon. C’est un modèle intemporel mais chic avec son petit col montant, le devant plissé et ses manches légèrement bouffantes. Il se ferme au dos avec 8 boutonnières !!!
J’ai vraiment flashé sur son coté romantique et chic, Son petit col montant ne m’a pas fait peur car je l’avais déjà testé avec la roble Pleiade de French Poetry. J’adore les cols montants car je trouve que ça donne un style chic.
Question couture, aucune difficiculté si ce n’est qu’il faut un bon tissu qui se coupe bien !!!
Je l’ai cousu dans une mousseline de soie achetée il à plusieurs années dans une boutique autour du marché St Pierre, j’avais trouvé le motif chic et moderne et j’attendais de trouver le bon patron. Le problème est que ce tissu est très fin et surtout très souple ! Légèrement transparent mais pas trop.
Pour la fermeture, 8 boutons dans le dos ! heureusement ma MAC fait les boutonnières toute seule et donc j’appréhende beaucoup moins.
Les petits boutons, carrés, viennent de la mercerie d’Avallon, pile poil dans le ton. J’ai un petit décalage dans l’alignement des boutonnières.
La boutonnière dos est ce que l’on coud en premier, j’ai trouvé le livret très bien expliqué.
Par contre, il est prévu des boutonnières au poignet, j’avoue avoir hésité car la main rentre facilement. Je pense que la prochaine fois ce seront des boutonnières factises.
Pour les fentes d’ouverture des poignets, je pense qu’il faut déjà un peu d’expérience, sinon il faut aller chercher de l’aide sur internet et youtube
Aucun problème pour monter la manche qui tombe très bien avec des petits plis.
Au final, je suis très satisfaite de ce patron et je compte bien le refaire dans d’autres tissus qui devraient donner un autre style.
à une prochaine fois et n’hésitez pas à laisser une trace de votre passage.