Bonjour tout le monde,
Cela fait longtemps que je n’avais rien écrit car vraiment trop occupée avec mon association et participer à la création d’un évènement dans une autre !!!
J’ai également commencé à encadrer un cours de couture dans mon asso, pas de vêtement pour le moment, plutot des pochettes et sacs et surtout des bricoles pour le marché de noël début décembre.sans oublier le yoga, la marche et la danse et la maison…
Malgré tout ça j’ai réussi à coudre, un peu, et je vous montre au fur et à mesure tout ce que j’ai fait.
Tout d’abord, mon lunchbag dont je suis assez fière. Quelques participantes du cours de couture se sont lancées à le réaliser.
Ayant peur que mon tissu plus l’isolant soit difficile à coudre et surtout à retourner, j’ai opté pour une finition avec biais.
Sur le devant, une poche toujours pratique prise dans les anses.
Pour les dimensions, c’est assez simple : la longueur et la largeur correspondent à mon plus grand Tupperware®️ soit 29cm*13cm. la hauteur correspond à une bouteille d’eau d’1litre soit 24cm.
J’ai inséré une languette pour faciliter l’ouverture du sac, des 2 cotés.
A l’intérieur, j’ai mis une poche qui fait toute la longueur, en vinyl, pour y mettre le bloc de glace.
Comme vous pouvez le remarquer je n’ai pas doublé ce sac, mes contenants touchent l’isolant qui est annoncé comme alimentaire chez Mondial tissus
Tout rentre et tout est facilement accessible.
Je pense que le tissu vient de la Grange aux Tissus à Joigny, mais pas sûre. Le biais vient de mes stocks et l’isolant de Mondial tissus.
Je suis très contente de mon travail, pour une première je ne vais pas me dénigrer. J’ai pris des photos lors de la réalisation et dès que je trouve le temps je vous fais un tuto.
Après ce lunchbag je me suis pas vraiment arrétée car je devais faire un vide-grenier et j’ai donc fait des pochette
Vous avez reconnu les tissus Free Spirit, Tula Pink, collection All stars. Je les avais déjà utilisé pour des pochettes ici
Et un autre lot
Voilà, ce sera tout pour ce message.
Je vous souhaite une bonne semaine et n’hésitez pas à me laisser une trace de votre passage.