You are currently viewing Une tenue d’été avec Fabrics Store

Une tenue d’été avec Fabrics Store

Bonjour,

Voici la dernière tenue d’été complétement terminée !!

IMG_2562

Ces 2 patrons viennent du site Fabrics store américain. Sur ce site vous y trouverez des articles sur des tissus et sur des petits créateurs.  j’y ai même découvert une créatrice française que je ne connaissais pas : French poetry.  Mais ! ce site est surtout très intéressant pour tous ses patrons gratuits ici

ATTENTION les tailles sont format US, donc bien regarder les tableaux pour ne pas vous planter, comme je l’ai fait, et vous retrouver avec un pantalon qui tombe tout seul car je pensais que c’étaient des tailles anglaises : Mêmes numéros mais pas les mêmes dimensions. Sur la page il suffit de choisir « free downloads » et vous avez un choix inimaginable.

Les tailles sont très bien avec juste l’aisance qu’il faut. Si vous avez l’habitude de coudre, l’anglais n’est pas nécessaire car les photos des instructions sont très claires et les coupes sont très simples.

J’ai donc d’abord réalisé un top « Phoebe Linen tank« , il vous suffit de cliquer sur « free download ».

Leur mannequin est très grande et donc il faut penser à diminuer les hauteurs si nécessaire, ce que je n’ai pas fait  et je le trouve un peu long.

IMG_2555

Je l’ai réalisé en double gaze, pour l’été, donc très agréable à porter.

IMG_2558

Pour l’encolure et les emmanchures j’ai fait des parementures avec une surpiqure pour un fini un peu différent.

IMG_2559

Le pantalon est le modèle Morocco du même site. Je l’ai fait dans un lin moyen. le modèle le plus basique qui soit avec taille élastiquée, ultra rapide à faire et pour l’été c’est ce qu’il faut.

Ma petite modif perso : comme d’habitude j’ai ajouté des poches que j’ai faites dans du tissu doublure pour ne pas marquer sous le lin

IMG_2568

IMG_2570

2021-02-211

C’est un modèle que je referai car trop facile mais la prochaine fois je vais essayer un tissu plus fluide.

Je vous souhaite une bonne semaine et n’hésitez pas à laisser une trace de votre passage.

 

Laisser un commentaire