Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'atelier des marronniers
29 juin 2023

Jour 26 : Limoges - St Martin le Vieux

J'ai passé une super nuit dans mon appartement !

Partie à 8h il me faudra plus d'1h30 pour sortir de Limoges et beaucoup de voitures. La bonne surprise c'est qu'à la sortie il existe un chemin parallèle à la route ! Très bien entretenu avec des promeneurs, des cavaliers, des coureurs et des vélos. Ce chemin va jusqu'à Merignac

26 1 merignac

Un peu plus loin des panneaux intéressants mais il faudra que je vérifie si c'est la bonne région !

26-2 gigondasune petite pause sur ce chemin où ils ont même prévu des bancs très régulièrement

26-3 pause merignacC'est reparti et je voudrais faire la pause à Aixe sur Vienne après 15km. Après le chemin un peu de sentier de bois car pas de forêt

26-4 chemin boiset enfin l'arrivée à Aixe sur Vienne, je voulais m'y arrêter pour une menthe à l'eau mais trop de circulation, impossible de traverser

26-5 VienneDans ce village on se rend compte qu'on a vraiment changé de région

26-6 Aixe

A ce niveau j'ai décidé de ne pas suivre le chemin qui fait des boucles avec beaucoup de virages le long d'une départementale. Je vais aller tout droit sur une communale, la C22, par contre, avant ça monte et je me retrouve sur le plateau

26-7 plateauEn arrivant à St Martin le Vieux on trouve un joli château

26-8 châteauet au bout de la route une jolie croix avec une borne km qui est une antiquité

26-8 croixDans St Martin une fontaine à souhaits

26-9 fontaine a souhaitsJ'approche de mon gîte qui est à Bord, un hameau de St Martin.
Au final une étape de 23km sur laquelle j'ai gagné quelques km. Je vais me faire une grande sieste car fatiguée et mal au pied.
Ce soir je partage mon repas avec un "marcheur touriste " qui vient de Royan. Agréable d'avoir un peu de compagnie.