Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des marronniers
17 septembre 2023

Mon sac à dos pour Compostelle

Comme je l'avais annoncé mais avec beaucoup de retard voici le détail de mon sac à dos. Vous l'avez en image et vous pouvez le télécharger en cliquant sur POIDS_DU_SAC 

POIDS DU SAC

Mon sac, un Ospreh 46l, pesait environ 8kg, avec l'eau et la nourriture et je pèse 65kg, j'étais donc dans les clous et toutes les personnes rencontrées m'ont dit que j'étais "légère" (le sac, pas moi !).

En partant j'avais des "au cas où" qui sont repartis par poste : un pantalon léger (175g) si le temps était un peu frais, une chemise manches longues, un teeshirt chaud, un petit réchaud avec des plaquettes de gel, une tasse pour faire chauffer café ou soupe pas nécessaire dans les gites ou refuges, des sardines et une corde pour le tarp en cas de grosse pluie. Je me suis rendue compte que finalement je ne faisais pas de chaud le midi ni de café.

Dans mon sac j'avais gardé :,

-un pantalon de pluie que je n'ai jamais utilisé. Quand il pleuvait je préférais rester en short sous le poncho qui est long et de toute façon la pluie coule sur le pantalon puis dans les chaussures !

- une bombe pour les punaises de lit jamais utilisée. Il semblerait que ce problème ait disparu car je n'en ai jamais entendu parler, il ne m'est arrivé que 2 fois qu'on me demande de laisser mon sac dans l'entrée

Comme vous pouvez le constater dans la section "couchage" je n'ai pas pris de "sac à viande", celui que j'avais pesait 200g donc trop lourd. J'ai appris par la suite qu'il y en avait en soie à 50g ! je me déciderai l'an prochain et de toute façon je prenais toujours une douche avant de ma coucher.  J'ai lavé mon sac de couchage en rentrant.

Les pinces à linge sont très importantes quand vous lavez votre linge car il n'y en a pas toujours dans les gites ou refuges.

J'ai oublié de dire qu'il fallait prendre un journal pour bourrer les chaussures quand il a plu ! et puis quand il est fini vous en achetez un autre. C'est vraiment utile.

La veille de partir je me suis fait un petit sac bandoulière que je portais autour du cou et dans lequel j'avais mis le guide Lepère, mon téléphone, la batterie externe, le porte monnaie le tout étant facilement accessible.

sac bandoulièrePour l'an prochain j'ai déjà acheté un camel bag de 2l à mettre dans le fonds du sac à dos. Ca me permettra de boire sans devoir m'arrêer, enlever le sac, prendre la gourde, boire, remettre la gourde, remettre le sac à dos ... Il faut que je teste avant de partir car oui je ne pense qu'à repartir.

Voilà, vous savez tout sur ce que j'avais avec moi, je n'ai manqué de rien mais il est vrai que je dormais sous abri !

Merci de m'avoir lue et si vous préparez votre voyage j'espère que cet article vous a été utile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier des marronniers
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 087
Publicité