Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'atelier des marronniers
17 mai 2024

Jour 10 : St Hilaire de la Noaille - Pondaurat 18km = 198km

Ce matin il ne pleut pas, Serge et Bernadette nous indique le chemin le plus court pour retrouver LE chemin mais qui passe dans les herbes hautes. Nous choisissons de nous mouiller car ce chemin nous évite un grand détour, nous ne passons pas à St Hilaire...
16 mai 2024

Jour 9 : Pellegrue - St Hilaire de la Noaille 22km = 180km

Nous avons quitté Pellegrue ragaillardies et bien reposées. Juste dans notre rue un panneau indiquait le chemin Puis à la sortie du village un autre panneau C’est bien la 1ere fois qu’un village prend autant soin des pèlerins, c’est vraiment agréable...
15 mai 2024

Jour 8 : Port Ste Foy - Pellegrue 21km = 158km

Ce matin départ de bonne heure car il fallait avoir quitté les lieux pour 8h ! Après un petit déjeuner très très léger : café, 4 petits morceaux de pain et confiture ! Le jeune homme qui était avec nous avait la dalle et prévoyait d’aller s’acheter à...
14 mai 2024

Jour 7 : La Gratade - Port Ste Foy 18km = 137km

Départ de La Gratade sous la pluie ! Dans cette région on voit des daturas partout et ça pousse même dans les fossés Avec l’orage de cette nuit et la pluie, les fossés sont pleins et le sous bois bien inondé ce qui nous incite à poursuivre par la route...
13 mai 2024

Jour 6 : Douzillac - La Gratade : 23km= 119km

Nous quittons La Gratade un peu tard mais ça devrait le faire. Nous commençons par une agréable petite route et on longe le fleuve Rien de spécial à voir, les villages sont déserts comme les petites routes de campagne ! par contre nous arrivons sur un...
12 mai 2024

Jour 5 : St Astier - Douzillac : 15km = 96km

Aujourd’hui petite journée qui va nous faire du bien après celle d’hier ! Etant à la sortie de St Astier nous récupérerons le sentier plus loin. Sur les conseils de Violette nous prenons l’ancien chemin qui longe la voie ferrée et nous avançons bien....
11 mai 2024

Jour 4 : Perigueux - St Astier 24km = 81km

Aujourd’hui une grosse journée en prévision, le guide Lepère nous annonce 23 km. Nous quittons donc Perigueux à 8h. Dès le départ nous sommes prises en charge par un monsieur âgé qui nous amène à la passerelle SNCF pour éviter le grand détour et aller...
10 mai 2024

Jour 3 : Sorges - Perigueux : 24km = 57. Km

Aujourd’hui sera une longue journée avec 24 km sous le soleil. Petite satisfaction d’après le guide Lepère qui indique 80 % de bois. tout d’abord arrêt à la boulangerie pour midi puis on attaque Et comme hier encore des truffières mais pas avec les mêmes...
9 mai 2024

Jour 2 : Thiviers - Sorges : 17km = 35km

Ce matin départ du camping après un petit déjeuner frugal (1 tranche de pain de mie, 1 compote et 1 kiri). Murielle a eu le temps de faire cuire des pâtes pour midi et nous avons fait une tartine de kiri pour midi. Les Néerlandais avec qui nous étions...
8 mai 2024

Jour 1 La Coquille - Thiviers - 17km

Bonjour tout le monde, hier départ de Nevers en train. A la gare de Limoges j’ai retrouvé Murielle, que je n’avais jamais vue et qui avait manqué le chemin l’an passé pour cause de covid. Arrivées à la Coquille fin d’am nous avons été accueillies au refuge...