Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'atelier des marronniers
25 juin 2023

Jour 22 : Bénévent-l’Abbaye - Chatelus le Marcheix

Aujourd'hui étape prévue de 18km et test de mon pied.
ce matin partie un peu tard, 8:30 car le petit déjeuner était à 8h et je ne voulais pas partir le ventre vide. Il fait déjà bon

22 paysage depart

Aujourd'hui il est prévu beaucoup de chemin dans les bois et tout au début une rencontre plutôt ina dans un bois

22 tortueCe matin je marche plutôt bien car j'ai mis 1 heure pour arriver à Marsac où un cycliste s'est arrêté pour discuter, il avait déjà fait le Chemin jusqu'au bout et a force de voir des pèlerins il attend la retraite avec impatience pour repartir.
Après Marsac c'est Arrènes en 1 heure également et je n'ai pas mal au pied ! Drôle d'église en pierre et moellon, par contre un beau soleil vitrail

22 Arrénes égliseLe paysage est très vallonné et je sais que maintenant il va falloir monter

22 paysage bisEt voila, je suis arrivée à St Goussaud, 663m d'altitude et le point le plus élevé du Chemin de Vezelay

22 St GoussaultAprès cette montée vraiment rude à travers bois je décide de faire la pause déjeuner avec un compagnon

22 compagnonDans le village une lanterne des morts mais surmontée d'une croix

22 lanterne des mortset également une drôle d'église qui a une partie habitée avec des volets

22 égliseMaintenant que je suis tout en haut il va falloir descendre et dès le début c'est un chemin pierreux sur près de 2 km

22 chemin pierreuxet voilà d'où je viens : les sapins tout en haut

22 forêt d’où je viensLe chemin continue de descendre, tout droit

22 bel arbreet comme chez nous, dans le Morvan, on tombe sur des coupes rases

22 coupe rasele problème c'est que mon chemin devait se trouver par là !!! Je vais continuer ce chemin sur lequel je suis et je retrouverai la route un peu plus loin. Merci le progrès avec les applications.
Arrivée à Chatelus le Marcheix a 16h après en fait 20 km et 440 m de dénivelé ! Trouver le gîte communal et pause. Ce soir je dors en dortoir mais heureusement je suis seule car m'a dit une amie "tu t'imagines avec 5 ronfleurs "