La solution écologique pour remplacer les cotons démaquillants jetables qui envahissent vos poubelles et protéger, à notre modeste niveau, la planète. Ils servent à vous démaquiller, laver le visage et mettre vos produits et lotions

  • Une face en éponge de coton bio ou en éponge de viscose de bambou  également appelée Zorb (90% viscose de bambou - 10% polyester) certification Oeko-tex® standard 100. en fonction de mes stocks.
  • Une face en coton bio, au minimum certifié Oeko-tex® standard 100 mais le plus souvent certifié GOTS en fonction de mes stocks en cours.

Elles ont un diamètre 11cm

Conseils d’entretien

 

Ces lingettes sont lavables en machines, jusqu’à 60° ce qui vous permets d’en changer facilement.

Pour les produits gras comme les rouges à lèvres je vous conseille de mettre un peu de vinaigre blanc et de le laisser agir quelques minutes avant de frotter et de mettre dans la machine. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par du produit vaisselle.

Sèche-linge accepté

-------------------------------

La différence entre un tissu biologique et un tissu certififié Oeko-tex® :

 Un tissu OEKO-TEX ne contient aucune substance nocive, qu’il s’agisse de colorants ou de textiles et il  peut être synthétique à la différence d'un tissu biologique qui a en plus la particularité d'être issu de fibres écologiques dont la culture est certifiée sans pesticide).