Encore une étape trop longue pour nous et nous partons pour la gare pour prendre un bus pour Sargento-Mor, 11km.
A peine descendues du bus qu’il faut « bâcher ». Dans le village nous voyons notre 1ere église avec un coq !
À la sortie du village un homme nourrissait ses poules, oies et dindons dans un bruit pas possible puis il s’est dirigé vers son jardin magnifiquement entretenu ! Nous avons discuté un moment et puis il m’a montré ses citrons : énormes, près de 3 kg et l’arbre en est couvert. Il me précise qu’ils sont un peu âpres mais très bons pour les problèmes d’estomac. J’ai refusé d’en prendre un car trop lourd dans le sac.
Et toujours ces champs d’oliviers tirés au cordeau
Nous entrons enfin en forêt, plus de bruit de voitures. Ici, c’est facile de savoir si on est arrivées en haut car sur tous les points hauts il y a des pylônes électriques.
Les villages sont souvent vides mais ils ont toujours de belles plantes
Dans cette région ils aiment que tout soit bien rangé ! Quitte comme ici a alterner les rangs de vignes et les oliviers…
Après une trop longue marche sur l’asphalte nous retrouvons nos chemins forestiers avec une petite ligne d’oliviers
Quand je vous disais que tout pousse n’importe où même sans entretien !
À midi nous déjeunons sous l’auvent d’une petite chapelle, à l’abri et nous avons la surprise de voir passer beaucoup de pèlerins. Certains que nous avons déjà rencontré et d’autres. Beaucoup de monde finalement.
Et maintenant le kitsch que nous rencontrons partout !
Avant d’entrer dans Mealhada nous faisons une pause dans un parc, ice tea et café et de nouveau des pèlerins qui défilent. Et c’est enfin l’arrivée à Mealhada qui touche Sernadelo. Une belle ville avec du monde dans les rues
Une belle contre allée nous conduit à notre hébergement où nous retrouvons plusieurs des pèlerins vus dans la journée. Ce soir dîner au restaurant avec 2 pèlerins. avant de vous quitter il me faut vous montrer la machine à laver de l’hébergement !!!