Canalblog

l'atelier des marronniers

29 janvier 2019

des robes

Après quelques semaines de frénésie couture voici les robes réalisées. la 1ère est un modèle de Lisette, des modèles très simples et très faciles à modifier. Lisette, 15 modèles à coudre 15 modèles de tuniques, jupes et pantalons en lin à coudre toute...
7 janvier 2019

Petit sac de voyage

Depuis le temps que j'en parle, voici enfin les photos du sac que j'ai fait pour ma petite fille. Sur le modèle de celui que je m'étais fait précédemment mais un peu plus petit. j'ai voulu lui faire en simili cuir et tissu enduit ! quelle horreur 😫😠 il...
5 janvier 2019

Trousse maquillage

Voici comme annoncé les photos d'une trousse de maquillage que j'ai offerte à Noël. Ce modèle vient du site de Dodynette et il est assez simple à réaliser. je l'ai également trouvé sur Youtube si cela peut vous aider. Pour les différents compartiments,...
2 janvier 2019

Meilleurs voeux 2019

je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019. Malgré mon silence je ne suis pas resté inactive et je vous mettrai quelques photos dans les jours à venir.
4 avril 2018

Vacances

et voilà les vacances sont terminées. Après une semaine de golf au soleil dans le sud de l'Espagne retour sous la pluie. Le samedi nous avons eu un peu de ciel gris mais 18° tout de même. Nous étions hors saison touristique ce qui explique la plage vide...
22 mars 2018

Lingettes

Bonjour, Matinée très calme, j'ai juste terminé mes lingettes écolos. C'est une idée que j'ai trouvée sur le site je fais moi meme : des lingettes lavables, fini le coton ! et il y a aussi le tuto de la corbeille tissu que je trouve un peu grande pour...
21 mars 2018

Sac de voyage terminé

Ce weekend nous prenons l'avion et je voulais un sac, pas trop grand mais pouvant contenir toutes mes affaires, pulls etc.. J'avais vu un modèle de sac bowling dans un vieux magazine et j'ai ressorti l'idée mais à mes mesures. il ressemble aussi au sac...
20 mars 2018

Travailleuse et doudous

bonjour, En ce moment c'est un peu la boulimie couture voici donc : c'est une travailleuse faite en SAL avec Sabine de unpetitboutdefil que je viens juste de terminer. Chez moi les finitions durent en longueur. J'ai désormais 3 petits neveux donc un vrai...
19 mars 2018

De retour

Bonjour tout le monde, Après quelques années difficiles me voici enfin de retour. Beaucoup de choses ont changé, je suis en retraite depuis 1 an maintenant et je suis partie vivre à la campagne où je suis merveilleusement bien. Je rencontre plein de gens...
30 septembre 2013

chine du weekend

Ce samedi c'était chine à Chatou, j'y ai vu beaucoup de choses intéressantes mais il faut bien se limiter, voici donc ce que j'ai ramené Tout d'abord un vieux livre de cuisine où je vais devoir adapter car les recettes sont prévues pour cuisiner avec...