Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'atelier des marronniers

15 juin 2023

Jour 12 Neuvy Pailloux - Châteauroux

Aujourd’hui problème sur la distance : mes 2 guides disent 18km mais mon hébergeur me dit plutôt 22/23km ! Sur mon appli (GPXwiever) j’ai repéré un sentier qui coupe à travers champs et bois presque direct à Châteauroux mais il n’existe pas sur le guide...
14 juin 2023

Jour 11 : Issoudin -Neuvy Pailloux

Aujourd’hui étape de 18km donc ne pas trop traîner Le mercredi étant jour de congé des propriétaires du Ste Catherine j’en n’ai pas droit au petit déjeuner ! Il va me falloir trouver un café d’ouvert. Du coup je suis partie de bonne heure avant 7:30....
13 juin 2023

Jour 10 : Charost -Issoudin

Aujourd’hui petite étape de 13,5km mais la journée débute mal. Tout d’abord j’oublie les bâtons et 500m plus loin je trébuche sur une bouche d’égout et je m’étale ! Jambe bien écorchée et comme vous vous en douter pas facile de se relever avec un sac...
12 juin 2023

Jour 9 : Bourges - Charost

Aujourd’hui grande étape de 25km ! Une première, je sais que ce sera d’autant plus difficile qu’il fait encore horriblement chaud. J’ai quitté Bourges dès 8 h du matin et il n'y a personne dans les rues, calme plat, pas encore beaucoup de circulation...
11 juin 2023

Jour 8 : Villabon -Bourges

Aujourd’hui grande etape de 24km pour rejoindre Bourges. J’avais prévu un arrêt au milieu mais gîte pas dispo ce dimanche. En passant à Brecy un panneau intéressant ! Le village organisait des randonnées 5, 8, et 10km Ce matin temps idéal pour marcher...
10 juin 2023

Jour 7 : Mesangarde - Villabon

Aujourd’hui petite étape de 14 km. Il a bien plu cette nuit et ce matin c’est gris, mon poncho est prêt ! Maryvonne m’a indiqué comment rejoindre le chemin sans redescendre à Couy, je devrais gagner 2km. Des le départ il brouillasse et je suis déjà bien...
9 juin 2023

Jour 6 : La Charité -Mesangarde

Aujourd’hui grande étape de 22km et je ne dois pas arriver trop tard car dîner à 19:30 on quitte la Charité en longeant la nationale avec beaucoup de trafic puis ce sont les bois, plus personne mais il fait encore chaud. Des pluies et orages étant annoncés...
8 juin 2023

Jour 5 : Arbouse - La Charité sur Loire

Ce 5ème jour de marche m'a fait beaucoup de bien. Je pense que mon corps commence à s'adapter à l'exercice.j'a quitté Arbouse en forme pour attaquer les 20km prévus. Un peu vallonné mais désert et j'ai découvert qu'ils faisaient de la vigne ! A Murlin,...
7 juin 2023

Jour 4 : Champlemy - Arbouse

Aujourd'hui 4ème jour de marche ! Mon après-midi repos d'hier m'a fait beaucoup de bien, j'ai bien dormi et je me suis levée reposée. Merci à Marie-Noelle. le chemin à débuté sur une petite route ombragée avec la Nièvre en contrebas qu'on ne voyait pas...
6 juin 2023

Jour 3 : Varzy - Champlemy

Aujourd'hui petite étape de 10km, en partant à 8h je devrais arriver pour midi J'ai réservé dans une maison qui fait chambre d'hôte et j'aurai le dîner. Au départ il faut longer la nationale qui rejoint Bourges avec beaucoup de trafic. Bien sûr ça monte,...